Pages

jeudi 17 mai 2007

Les logiciels que que j'utilise tous les jours ...

Pour le courrier :

- Thunderbird :
  • Ubuntu et Windows sont installés sur mon PC (double boot) et je souhaite avoir accès à mes mails dans ces 2 environnements. Avec Thunderbird disponible à la fois pour Windows et Linux, je peux utiliser le meme profil. Il suffit de mettre le répertoire associé au profil sur une partition accessible dans les 2 environnements.
  • une extension de Thunderbird me permet de récuperer le courrier de mon compte Hotmail

Pour gérer un agenda :


- Google agenda : très pratique avec la possibilité d'envoyer des alarmes par mail, pop-up, ...
- Lightning : cette extension de Thunderbird permet de gerer un agenda. J'utilise Google Agenda comme agenda maitre (le seul que je peux modifier). J'ai configuré Lightning pour qu'il se synchronise automatiquement avec Google Agenda

Pour la navigation Internet :
- Firefox

Pour centraliser les bookmarks :

- delicio.us : permet de classer les liens par tags - propose une extension pour Firefox afin de faciliter l'ajout de bookmarks.

Pour la lecture des PDF :
- Foxit Reader 2.0 :
ce freeware se lance beaucoup plus rapidement qu'Acrobat Reader et utilise moins de ressources du PC

Pour redimensionner des photos avant envoi par email :

- nautilus + script nis








categorie Linux Windows
gestion des signets delicio.us
agenda Google agenda
lecteur PDF ? Foxit Reader 2.0
courrier Thunderbird Thunderbird

Aucun commentaire: